L'histoire de chouette vision

De plus en plus de personnes présentent des symptômes de fatigue visuelle (migraines, irritations des yeux, etc.) ou de vieillissement prématuré de l’œil. Ces problèmes seraient liés à une exposition prolongée à la lumière bleue qui est émise par la plupart de nos écrans aujourd’hui. L’œil de l’homme n’a jamais été autant sollicité qu’à notre époque : tablettes, ordinateurs, smartphones,… le temps que nous passons devant ces appareils ne fait que croître.

Dans une époque où le digital prend de plus en plus d’ampleur, Chouette Vision a décidé de se spécialiser dans la fabrication de lunettes filtrant la lumière bleue. Que ce soit pour le travail ou le loisir, Chouette Vision désire soulager le quotidien de toute une génération connectée.

Le but de l'entreprise – Notre vision

Dans l’ère du numérique, de nombreux professionnels passent leurs journées devant des écrans d’ordinateurs, de portables ou autres appareils fonctionnant avec la technologie LED. Ces dernières émettent une source de lumière nocive pour la rétine, plus connu sous le nom de « lumière bleu-violet », responsable de la fatigue visuelle, du vieillissement prématuré de l’œil et d’un nombre croissant de DMLA (Dégénérescence Maculaire Lié à l’Âge).

Face à ces risques, Chouette Vision s’est donné pour objectif de rendre le quotidien des spécialistes du numérique plus sûr et confortable, en mettant au point des lunettes qui filtrent le rayonnement bleu. Grâce à ces verres performants, la lumière artificielle devient tout à fait naturelle.