Comment entretenir ses Chouette Vision

Comment entretenir ses Chouette Vision ?

Il existe différentes manières pour garder ses lunettes le plus longtemps possible, et cela commence par un bon entretient de ses verres afin de les garder propre.

Vous aurez toujours une microfibre fournis avec la lunette qui vous permettra de nettoyer vos lunettes où que vous vous trouviez, elle permet de retirer les éventuelles traces de doigts ou autres dépôts présent à la surface de votre Chouette verre.  Après une activité extérieure (jardinage, bricolage, plage), l’idéal pour un bon nettoyage est de passer vos lunette sous un fin filet d’eau tiède afin d’enlever toute les microparticules (poussière, grain de sable,…) présentes à la surface du verre et enfin les nettoyer et sécher avec votre Chouette essuie. Petite astuce vous pouvez passer votre Chouette chifonnette en machine en lavage 20-30°. Évitez un maximum de nettoyer vos verres avec un tissus rêche (je ne sais pas si ça ce dit) de style pull-over, tee-shirt en polyester, écharpe en laine,… mais vous pouvez utiliser un mouchoir doux.

Vous pouvez encore nettoyer vos verres de lunettes grâce à des produits spécialement vendus pour cette utilité (généralement chez des opticiens ou encore sur ce site (pas encore)), évitez un maximum les produits vendus en grande surface sont généralement fait à base d’eau écarlate ou autres détergents. Ils risquent en effet de faire éclater les traitements sur votre verre un peu trop décapant :p.

Important à savoir :

On ne nettoie jamais ses verres avec de l’eau chaude car cette action  risque d’abîmer les traitements présents sur le verre (phénomène du chaud et froid)

Evitez de laisser vos lunettes derrière le parebrise de votre voiture en plein été gardez les avec vous elles sont chouettes et la pour vous protéger les yeux 

Vous aurez compris les verres n’aiment pas avoir chaud.