Comment choisir ses lunettes Chouette Vision

Bien choisir ses lunettes

Avant toute chose, sachez que quoi que la mode dise, on est libre de porter ce qu'on veut ! Aussi, même si des visagistes vous conseillent sur base de leur "science", tout ce qui va suivre est purement indicatif.

Par contre, sans être aussi rigide qu'eux, on peut se donner des limites à ne pas franchir pour garder un visage harmonieux, et se mettre en valeur avec ses nouvelles lunettes. En général, il est préférable de choisir des montures qui dénotent avec la forme de notre visage : pas de lunettes rondes sur un visage rond, carrée pour un visage carré, etc. Soyons CHOUETTE !

Comment déterminer votre forme de visage ?

Rien de plus facile !  On se place face à son miroir et on espère qu'il soit magique. "Miroir, mon beau miroir, quelle est la forme de mon visage ?" Si vous n'avez pas de miroir magique à portée, rassurez-vous il existe une autre manière. Si vous avez un marqueur pour tableau blanc, la méthode la plus rapide consiste à repasser sur les contours de votre visage dans le miroir. Ainsi, vous aurez une idée claire de sa forme.

Sept formes de visages

On dénombre sept formes de visages différentes. Chacune avec des caractéristiques particulières, et des associations avec certaines montures qui auront l'air meilleures que d'autres. On a un visage :

"carré" s'il est aussi long que large (à peu près). Vous remarquez également que vous avez une mâchoire prononcée et un front large. On partira sur le style géométrique marqué si vous désirez faire ressortir le caractère de votre visage en évitant une forme carrée. Pour les personnes souhaitant adoucir leur forme de visage, il est recommandé de s'orienter vers un modèle de lunettes rond ou ovale.

- "rond"  votre visage est aussi long et large que le carré. Cependant, vos traits sont plus courbés que les visages carrés, presque sans angles. La monture idéale serait de forme rectangulaire ou anguleuse.

- "ovale" forme arrondie, sans angles, mais plus grande que large. Vous avez un visage qui est bien proportionné. Vous faites partie des personnes chanceuses à qui tout va. Néanmoins, sachez que la forme ronde vous rajeunira et à l'inverse une forme rectangulaire fera ressortir votre caractère. Pas de limite pour vous si ce n'est celle de votre excentricité.

- "oblong" ou aussi appelé à tort forme de visage «  Rectangulaire » la forme de votre visage sera plus longue que large (front large, mâchoire marquée et généralement un nez prononcé) 

- "losange" ou aussi appelé forme de visage « Diamant ». L’écart entre vos tempes et vos pommettes est bien marqué, contrairement à votre front et la ligne de l’œil. Vous avez un menton plutôt pointu.

Les lunettes grandes ovales avec des verres hauts épouseront votre visage à merveille. On évitera au maximum les petites formes rectangulaires et étroites.

- "triangulaire base haute" la forme ressemble à un cœur. Elle a la particularité d'être large au niveau du front et de rétrécir jusqu'au menton plutôt pointu.

- "triangulaire base en bas" la forme est donc l'inverse de la précédente un front étroit et une mâchoire plutôt large.

Faites-vous plaisir, prenez une forme plutôt large mais affinée sur le bord inférieur.

Chouette un jour Chouette toujours